Salade Jar

Salade Jar

Salade Jar

Ceux qui me connaissent le savent, j’adore les salades composées.. j’en fait souvent de vrais repas équilibrés et complets.. Très loin des trois morceaux de salades qui se battent avec une vinaigrette allégée dans votre assiette, je veux la mienne très gourmandes… légumes crus, cuits, graines, légumineuses, fruits,  protéines animales parfois, bref j’y mets de tout !!! Et la vinaigrette de Chérichéri qui est excellente … j’adore qu’il sache faire certaine choses à la cuisine comme moi voir mieux que moi, du coup, c’est toujours lui qui s’y colle …

Premier pique nique de la saison et je suis désignée pour les entrées.

Comme nous partons bientôt en Grèce, je prépare un grand plat de salade grecque et des salades jar..

Plus mignon, plus pratique et plus sain (pas de plastique c’est toujours mieux) c’est le moyen à la mode du moment pour transporter sa salade … Ca existe depuis longtemps … On a depuis des années à la maison, une sorte de shaker à salade, avec dans le couvercle un emplacement pour la vinaigrette et la fourchette qui se coince avec le couvercle … le tout en plastique … Pratique mais moche …. Là, il faut admettre, que ça donne faim avant même de regarder ce qu’il y a dedans 😉 Même la plus joli des poupées russes de 18 mois s’est régalée, un plaisir de la voir manger 😉

C’est très simple et comme toujours déclinable à l’infini en fonction de vos gouts mais cette association est moins classique et elle fonctionne vraiment bien … J’avais vu une salade associant ces ingrédients il y a quelques temps sur Instagram et depuis … je la fait très souvent.

Dans le fond de chaque bocal du quinoa cuit et refroidi, des jeunes pousses d’épinards émincées, des betteraves en cubes, de la batavia émincée, de l’avocat en cube, de l’échalotes ciselées et de la ciboulette fraiche … Il me manquait des graines germées .. c’est dommage, une autre fois.

Je pense que tout le monde a aimé 🙂 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.