Calendrier de l’Avant « presque » ZD

Calendrier de l’Avant « presque » ZD

Je sais que je suis un peu à la bourre mais en fait, je le suis à chaque fois … Il vous reste 8 jours pour créer un superbe calendrier de l’avent ZD..

Le net regorge d’idée en tout genre, je vais donc juste vous proposer notre calendrier.

Je dis presque ZD, car nous n’avons pas utilisé de matériaux recyclés..  Cependant …  la première version date de 2009.. Alors au bout de 9ans de bons et loyaux services … Je trouve que ces deux beaux sapins ont largement remplis leur rôle.. Et ce n’est pas finit .. 

Pour cela vous aurez besoin d’un grand morceau de carton afin de tracer votre sapin.

Vous reportez vos traits sur une planche de médium, vous pouvez le faire en volume comme les nôtres en prévoyant une partie centrale. Prenez toutes les précautions nécessaires et découpez votre planche de médium à la scie sauteuse.  Vous peignez le tout en vert.

Pour notre version de 2009, nous n’avions pas fait de pied et nous avions percé 24 petits trous afin de faire des pochons de papier crépon, fermés et accrochés par un fin fil métallique. A l’intérieur, des petits chocolats ou petites douceurs.. L’année suivante, on a fait un pied mais on ne le verra que sur les photos suivantes.

 

Pour la seconde version, nous avons rajouté une belle étoile 🙂
On a surtout remplacé les attaches par de petites pinces à linge en bois et on a fabriqué des pochons en tissu non tissé (je ne cous pas donc autant dire que c’est vraiment niveau ultra débutant .. si j’ai réussi, vous y arriverez..)  ça permettait de mettre plus de choses et les petites enveloppes contenaient  des cadeaux un peu plus fun.. Une soirée film pop corn, un balade, une chasse au trésor avec un pyjama de Noel à la clé  ou un beau livre ..  C’était les petits paquets préférés des garçons .. Parce que avouons le .. les calendriers du commerce sont chers, blindés de plastique et en plus souvent degueulasse …  

 

 

Version 3 et elle n’a pas évolué depuis ..

J’ai une ami qui m’a cousu des petites pochettes en tissu, les anciens ont été données pour un autre calendrier.. Des petits sapins pour les numéros et un petit chien qui surplombe le sapin et l’étoile … (Le tout acheté en super promo …)

Aujourd’hui les garçons ont grandi .. Neil avait 4 ans  Andy 1 … Ils ont 13 et 10 ans .. et pourtant, ils aiment leurs calendriers comme au premier jour…  Et je pense qu’ils s’en souviendront longtemps… Je ne pense pas le changer cette année. Me reste à trouver 24 super idées pour remplir les pochettes.. Quelques bons chocolats… et comme toujours, on garde les surprises …

J’espere que cela vous aura donné envie de vous lancer ..  Désolée pour le peu de détail de fabrication mais c’est vrai qu’à l’époque … Je ne pensais pas à ce blog et donc … je ne prenais pas de photo! Par contre, si vous avez la moindre question, j’y répondrai le plus rapidement possible.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.