Pancakes ( Avec ou sans gluten et lactose) ou Blinis

Pancakes ( Avec ou sans gluten et lactose) ou Blinis

Voila l’exemple type d’article que j’ai oublié de mettre en ligne… Alors je me rattrape, ça fait juste un an .. après tout .. Ca reste de saison 😉

Avec la rentrée, j’ai complétement mis de coté le blog.. J’accumule les to do list, j’ai ma maman à la maison, je cours les magasin de matériaux tous les jours et même si je cuisine toujours autant .. je ne prends pas la peine de faire la jolie photo ou d’écrire la recette ..

Je m’en veux un peu mais je n’ai pas le temps de faire une crise de culpabilité, ça tombe bien…

J’ai au moins 4 à 5 articles en attente alors je commence par la recette que je fais le plus souvent, les pancakes.

Ça plait à tout le monde, on en cuit plusieurs à la fois, c’est gonflé et moelleux, je trouve cela tellement pratique le matin! Accompagnés de sirop d’érable, de beurre de cacahuète, de chocolat maison, de confiture … on peut changer chaque jour, sans se lasser …

A la maison, les garçons sont toujours partants. En plus, il suffit de supprimer le sucre et la vanille pour que ces mignons pancakes se transforment en délicieux blinis … Avocat toast, yaourt grec saumon, guacamole..  tout lui va!

Gros avantage, il sont aussi bon sans gluten et sans lactose qu’avec ! Qu’elle plaisir de pouvoir  manger une salade avec des toasts de saumon sans avoir à avaler le plain plastique sans gluten qu’on retrouve parfois dans le commerce. Et eux ne contiennent aucun additif!

C’est vraiment rapide à faire et ça ne demande que peu d’ustensiles.

Il vous faut:

2 œufs

150 ml de lait

Un peu vanille (en option)

125g de farine

1 cc de bicarbonate

2 CS de sucre

Matière grasse pour cuisson

 

Préparez tous vos ingrédients secs. Pour la version sans gluten, un mix de farine sans gluten ou de la farine de riz feront l’affaire. Évitez les farines trop fortes en gout.

Mélangez les 2 jaunes avec le lait et la vanille (Pour le sans lactose, on le remplace par du lait végétal ou même par de l’eau … ça fonctionne aussi très bien! )

Ajoutez les ingrédients secs et laissez poser 15 à 30 minutes (si vous n’avez pas le temps, ce n’est pas très grave, la recette ne sera pas ratée pour autant.)

Montez les blancs en neige et incorporez les à la préparation.

Huilez une poêle et verser la pâte. J’utilise une cuillère à soupe et je forme un rond avec le dos de la cuillère si nécessaire.

Laissez chauffer d’un coté puis de l’autre et régalez vous !!

 

Avec une farine à IG bas, sans gluten, on transforme des pancakes classiques en petit dej healthy!! Tellement facile de bien manger!

 

 

Photo de Albany Capture

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.