Le tatouage

Le tatouage

Le tatouage

Pour tous ceux qui me connaissent bien, le tatouage a une signification particulière pour moi …  Je suis tatouée depuis 2001, j’étais en BTS et mon premier tatouage fut « le compas des étoiles .. » dans le dos.  Je l’ai retravaillé  quelques années après et un peu (beaucoup) agrandi … Puis mon mollet droit,  puis le bras droit …. depuis quelques mois je réfléchis à mon mollet gauche ou bras gauche.

Après moulte recherches, je tombe sur ma perle rare et contre toutes attentes, c’est une jeune artiste qui va partager ces quelques séances avec moi. Maëna Tatto, elle bosse sur Rouvroy à l’Enclume tattoo shop. Elle est discrète sur la toile mais elle est pleine de talent. C’est la petite soeur d’une amie et ses premiers dessins dévoilés m’avaient fait de l’oeil…

Revenons au sujet … N’importe quel tatoué s’est vu enrubanné de film étirable et badigeonné de Bepanthen Cracra..  Cette fois .. c’est vraiment un sujet qui me pose problème … Film étirable, c’est affreux, ça gène, ça gratte, c’est degueu …. et franchement je n’en aurai pas assez, hors de question que j’en achète pour ça …  Et Bépanthen…. c’est de la daube, dérivé pétrole, désagréable à appliquer bref …  pas top …  Un des tatoueur du salon me dit que le Bepanthen cica est vraiment très bien, en gel, facile à appliquer et efficace … Je reste dubitative …. Il me trouve chiante car je lui demande ce qu’il conseille tout en ayant mon idée… Egale à moi -même…

Maëna m’applique un beurre cicatrisant avant de partir, le Hustler Butter (* ingrédient en dessous) et je décide de le commander (merci Juliette pour tes conseils) Après quelques recherches en amont, j’ai choisi l’huile de rose musquée comme huile cicatrisante, elle offre le bon dosage …. ni trop, ni trop peu (bien évidemment, on la choisis de bonne qualité et bio) et je lave au gel lavant à l’aloé véra de Forever.  Je laisse à l’air libre ou je porte du coton.

De jeudi soir à lundi je n’ai utilisé que l’huile et depuis lundi, j’alterne avec le Hustle butter. C’est un combo super efficace ! Cicatrisation sans trop de désagrément, agréable, facile à appliquer et tellement plus sain que le Bepanthen…

Je vous conseille vraiment de vous tourner vers des produits plus naturels.. C’est la première fois que la phase de cicatrisation est aussi facile .. et je pense que au-delà du tatouage qui a été bien moins douloureux que d’habitude, le soin appliqué y est pour quelque chose.

J’attends avec impatience le 15 septembre pour découvrir l’avis des pro et pour avancer mon petit dernier 😉 Et vous ? vous avez des trucs et astuces avec les tatouages?

*Made from the finest ingredients: Shea, Mango and Aloe Butters, Coconut, Sunflower and Rice Bran Oils, Rosemary Oleoresin, Green Tea, Vitamin E Complex & Mint Arvenis Essential Oil. With Essence of Papaya and Coconut.

All natural. Pure Hustle.



4 thoughts on “Le tatouage”

  • Quand tu sais que la vitamine E est là en tant que conservateur (comme dans les produits à base d’huiles essentielles que je me fabrique), tu te dis qu’effectivement c’est un produit plutôt sain… à suivre! J’ai hâte que tu nous dises ce que tu en as pensé après avoir traversé toutes les phases de la cicatrisation… ☺

    • Coucou Yumi, un ami est venu hier pour tester la crème et à une semaine, je suis entièrement cicatrisée…
      Sans grosse galère, sans douleur, sans gratouille (enfin a peine) Je ne reviendrai pas en arrière …
      J’attends juste l’avis des pro le 15 mais de mon coté, je trouve ça top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.