Test : INCI Beauty

Test : INCI Beauty

Il faut absolument que je vous parle de cette découverte: INCI Beauty (Merci les ZD)

A entendre le nom, on pense à un application beauté, avec des tutos et bien absolument pas !!!

Cette application est une mine d’informations si vous voulez en savoir plus sur les produits de beauté et de soins que vous utilisez.

L’utilisation est très simple, pas besoin de créer de compte. On scanne un produit et on a la liste des ingrédients qui le compose avec leur niveau de dangerosité et à quoi ils servent.

Pour exemple un tube de gel qui va passer à la poubelle:

 

Ca fait quand même halluciner de voir ce qu’il y a dedans … et l’application donne une note global du produit. Ce qui est très chouette, c’est que l’application propose également des alternatives à ce produit. Ce qui permet de savoir plus facilement par quoi on pourrai le remplacer, ça reste une suggestion, libre à vous de tester d’autres produits pour voir lequel vous convient.

 

Je fais quelques produits moi même mais, pour la colo des garçons, j’ai pris des gels douche déjà préparés et bien quelle mauvaise surprise …  Crème solaire, n’en parlons pas … Spécial enfant … oui bien sur…

On peut également chercher un produit par sa marque et son nom, certains tubes n’ayant pas de code barre et certaines marques n’en mettant pas sur leur tube puisque la marque ne se vend pas en magasin. Si un produit ne se trouve pas dans la base de donnée, il suffit de faire la photo du produit, la photo de la liste d’ingrédients et il sera ajouté par la suite.

En testant une dizaine de produits à la maison et cet après-midi dans de la famille, j’ai vraiment était déçue.. Je sais que dorénavant, tous mes achats beauté passeront par cette application.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.