Crumble Cake Rhubarbe Fraise Vegan et Sans gluten!!

Crumble Cake Rhubarbe Fraise Vegan et Sans gluten!!

Quelle idée de génie.. après le brookie, savant mélange de brownies et de cookies, on voit fleurir sur la toile depuis quelques temps déjà des tas de Crumble Cake..

 J’en suis dingue … J’adore ça …Le moelleux du cake et le croquant du crumble.. c’est parfait! Je suis une gourmande et donc en plus du croquant du crumble, je lui pique ses fruits! 

Pour le cake vegan et sans gluten

La recette est en tasse. Il faut adapter le contenant à la taille du gâteau voulu.. j’ai utilisé une tasse mug classique pour un bon gros plat Pyrex qui monte sur 5/7 cm

Préchauffez le four à 180°

Commencez par préparer un bol avec les ingrédients secs:

2 tasses de farine sans gluten (celles que vous voulez, riz mais, avoine etc ..)

1 tasse d’amande

1 tasse de sucre

1 CC de sel

1,5 CC de bicarbonate de soude

1 CC de gomme de guar

1 CC  d’arrow root

On mélange le tout.

Dans un autre bol, préparez les ingrédients liquides:

1,5 tasses de lait d’amande

1/2 tasse d’huile végétale  

1 CS de vinaigre de cidre

Et pour finir mélangez les deux, facile!

Versez la pâte dans un plat huilé à l’huile de coco et fariné avec la farine sans gluten.

Pour ma part, j’ai versé un peu de confiture de fraises sur le dessus et j’ai mélangé grossièrement à la surface.

Enfournez pour 40 minutes.

Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble:

Mélangez à part égal du sucre, de la farine, de la poudre d’amande et de l’huile de coco

J’ai fait 60g de chaque pour mon plat. Sablez la pâte, il y’a des morceaux plus gros, c’est parfait. En fonction des farines utilisées, vous pouvez avoir besoin de rajouter une petite gouttes d’eau, mais allez y doucement, c’est vraiment juste quelques gouttes.

Au bout de 20 min de cuisson, posez la rhubarbe lavée et épluchée en petits tronçons sur la gâteau qui cuit. Emiettez alors le crumble au dessus de la rhubarbe. Replacez le tout pour encore 20 minutes de cuisson. Une fois les 40 minutes écoulées, vérifiez que le gâteau est bien cuit au centre, (en fonction de sa taille 5/10 minutes de plus peuvent être nécessaires) et le crumble bien doré.

Avant de servir, décorez joliment le crumble avec un coulis de fraises et servez tiède.

 

Astuce:

Comme vous le savez, nous fonctionnons autant que possible en zéro déchet à la maison. je n’ai donc pas de bouteille de lait végétal à la maison. Quand j’en ai besoin j’en fait. Je vous ai expliqué comment faire dans la recette du flan sans gluten sans lactose (cliquez pour la recette)

Comme tout le monde, j’ai parfois la flemme ..Mais je suis gourmande … Mais j’ai la flemme …  et j’ai toujours de la purée d’amande à la maison et bien figurez vous qu’il suffit de mélanger vivement( voir passez le au blender si vous débutez une recette) une cuillère à soupe dans de l’eau et vous aurez un lait d’amande parfait pour la cuisine. Pour la recette si dessus, j’ai utilisé une cuillère à soupe par une tasse type mug donc 1,5 cuillère à soupe pour la recette.

 



1 thought on “Crumble Cake Rhubarbe Fraise Vegan et Sans gluten!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.