Pancakes sans gluten sans lactose à la banane

Pancakes sans gluten sans lactose à la banane

Pancakes sans gluten sans lactose à la banane

Voila une petite recette impro car mes chers minimoys boudaient la dernière banane ..

Forcement zéro déchet rime avec zéro gaspillage donc .. au lieu de jeter cette pauvre banane, j’ai préféré faire des pancakes/crêpes et je suis hyper satisfaite du résultat car ça m’a pris 10 minutes, en faisant du lait végétal et en prenant les mesures pour vous les partager.. donc autant dire qu’en 5 minutes avant le petit dej, on est large ….

Recette simplissime au Blender:

20g de noix de cajou et 200g d’eau bouillante …. On attend une minute puis pleine puissance .. (idéalement on met de l’eau froide et on laisse poser qq heures .. mais là … on a besoin d’aller vite le nain a faim (non, non, je vous vois venir, je parle du petit dernier , pas de Steph ..) et la noix de cajou permet cette accélération … avec amandes ou noisettes vous n’aurez pas ce résultat si rapidement)

Une fois le lait prêt, on ne le filtre pas, il va encore s’affiner en continuant la recette. On mixe avec la banane trop mure qui est heureuse de ne pas finir à la poubelle … Bien évidemment, ça fonctionne aussi avec du lait végétal déjà préparé…..

On ajoute une cuillère à café de Tahin (purée de sésame blanc) C’est certainement optionnel mais j’en ai dans le placard et je trouve que ça va bien avec alors go … On mixe.

Deux oeufs, on mixe.

100G de farine de riz, on mixe ..

2 à 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine, on mixe…

Une pincée de bicarbonate et une cuillère à café de vinaigre, on mixe …

Ca donne des pancakes bien gonflés et c’est top

Une poêle avec de l’huile de coco et le tour est joué. simplisme, je vous l’avais dit, un minimum de vaisselle (bah si c’est pratique, il faut le dire ) et c’est super bon !!

J’ai dû gouter avant de vous poster la recette (qui est plus longue à écrire qu’a faire) et avec des éclats de noisettes et du sirop d’érable …. c’est quand même orgasmique ….  à un tel point que je n’ai pas pris de photo avant de le manger… Honnêtement, c’est déjà suffisamment complet pour ne pas charger en sucre chocolat et cie … mais gourmande un jour, gourmande toujours ….

Je l’ai mise en bouteille pour demain matin … voila un petit dej qui s’annonce sympa …

Verdict de ce matin, la préparation a figé un peu dans la bouteille mais on secoue bien et c’est parti..  pancakes pour tout le monde et avec le reste de pâte, j’ai rajouté un peu d’eau pour la rendre  plus liquide et pouvoir tester une version crêpe, c’est assez sympa aussi …

Si vous suivez, le blog, vous avez du constater que la recette a un peu évolué. oui oui .. J’avoue tout, je l’ai modifié.. mais c’est aussi ça la cuisine, ça s’améliore et se travaille chaque jour.

J’ai essayé cette nouvelle recette il y a deux jours.. j’ai préparé les pancakes la veille au soir afin de les réchauffer en vitesse le matin, bien mais pas top … réchauffé, c’est pas mon truc. Du coup ce matin, j’ai testé une version ultra rapide .. sans balance, juste avec le blender… Et j’ai procédé comme ça: La banane avec deux belles rasades de lait végétal qui était déjà prêt et deux oeufs. On mixe. 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine, on mixe. On rajoute de la farine jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Une 1/2 cuillère à café de bicarbonate, une cuillère à café de vinaigre (pour moi de cidre) on mixe une dernière fois et c’est prêt! J’ai fait 12 pancakes et il en reste. On doit arriver facilement à 15, tout dépend de la taille des vôtres 😉

 

 

 

Bon App !! et Bon week-end !!

 



2 thoughts on “Pancakes sans gluten sans lactose à la banane”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.