Gâteau One Piece ( Manga) + Windows colors Luffy

Gâteau One Piece ( Manga) + Windows colors Luffy

Un gâteau One Piece avec un Windows colors Luffy. Demande de Andy pour ses 13 ans, un gâteau One Piece!! Rien que ça! Pour les non-initié, il s’agit d’un manga ! 97 tomes papier pour plus de 950 épisodes… Si je vous dis qu’ils les ont tous vu …. ils attendent patiemment chaque nouvel épisode… C’est l’histoire de pirates.. avec des pouvoirs dingues bien sur …

J’ai bien pensé faire leur bateau mais je n’étais pas trop motivée, cela aurait nécessité beaucoup de pâte à sucre et je n’aime toujours pas ça 🙂

 

Je suis donc partie sur un gâteau nature: Le Molly Cake Cliquez sur le lien pour avoir la recette.

 Je l’ai coupé en 4 étages et après l’avoir imbibé d’un sirop léger vanille, je l’ai fourré à la ganache montée au chocolat noir:

La ganache montée au chocolat noir

J’utilise un chocolat noir en pistoles bio de chez Zodio avec 65% de cacao

Grace à ce chocolat, la ganache est peu sucrée et l’association avec le gâteau est parfaite!

Il vous faut:

120g de chocolat noir

150g + 270g de crème liquide entière

Portez à ébullition les 150g de crème, versez en 3 fois sur le chocolat en prenant la peine de bien mélanger à chaque fois. La crème va faire fondre le chocolat.

La ganache est prête à ce stade. Mais nous la voulons légère et onctueuse. Laissez tiédir quelques minutes puis ajoutez les 270g de crème bien froide en 2 ou 3 fois.

Filmez et placez au frais 4h au moins.

 Ensuite, mettez la ganache dans le batteur et battez à moyenne vitesse. Cela va très vite. 

Toujours la même technique du papier sulfurisé pour garder le plat propre. Une feuille de papier sulfurisé coupée en 4 sur le bord du plat. Quand le gâteau est terminé, il suffit de tirer délicatement chaque quart de feuille.

 

Pour la suite, il faut une ganache montée au chocolat blanc afin de créer un volume sur le gâteau (des vagues) pour plus de réalisme et même si ça ne se voit pas beaucoup sur la photo, j’ai coloré une partie de la ganache en bleu, j’ai en suite mis la ganache blanche dans la poche à douille afin de faire un dégradé. On finit en quasi blanc sur le dessus du gâteau.

Pour colorer, deux possibilités: on rajoute du colorant en gel une fois la ganache montée (dans la moitié par exemple). Ou bien, on rajoute du colorant en poudre liposoluble  au chocolat blanc avant de faire monter la ganache. Dans ce cas, on pense à diviser la futur ganache montée en deux  et vous mettez eu frais dans deux bols distincts. C’est ce que j’ai choisi de faire puisque j’avais du colorant en poudre.

Le colorant en poudre liposoluble, c’est quoi ? C’est un colorant qui va se dissoudre dans les graisses. Parfait pour le chocolat blanc.

La ganache montée au chocolat blanc

Je ne vous réexplique pas le concept, c’est pareil qu’au dessus.

Faites infuser de la vanille dans 100g de crème liquide. Portez la à ébullition.

Versez la en 3 fois sur 200g de chocolat blanc de chez zodio

Rajoutez ensuite, 180g de crème liquide en deux fois, mélangez bien et placez au frais 2 h au moins. La mienne y a passé la nuit et elle était très bien au moment de la monter.

 

La décoration

A ce stade, votre gâteau est normalement recouvert de crème comme celui ci:

 Il vous reste à le rendre “One Piece”

Pour cela, j’ai utilisé la technique du Windows colors, Vous savez ces dessins que l’on fait en gel, ça se solidifie et ensuite on les colle aux fenêtres? et bien on fait pareil mais avec du chocolat et on colle sur le gâteau 😉

Je vais vous expliquer pas à pas comment faire. Tout d’abord, on imprime ce que l’on veut faire comme décors. Voici ceux que j’ai utilisé

 

 

 

Pensez à imprimer les textes en miroir  sinon lorsque vous allez retourner vos lettres  en chocolat, elles seront à l’envers … (j’ai oublié mon P sur le mien …) Vous placez ensuite vos impressions dans des pochettes plastiques de classeur . Dans le cas du logo One Piece, je vous conseille de découper chaque lettre et de bien les séparer sinon, ça va être difficile de ne pas tout mélanger, elles sont très proches.

 

Il vous faut ensuite du chocolat noir fondu. A l’aide d’un cure dent, vous allez tracer tout les contours, et même toutes zones noires du dessin. Les cheveux, les plis de vêtements, les ombres etc … Prenez votre temps, soyez précis, cela facilitera la suite. Laissez bien sécher votre travail avant d’attaquer le blanc et la couleurs.

Avec délicatesse, vous venez combler les zones avec du chocolat blanc, coloré si nécessaire. j’ai utilisé le même colorant liposoluble. Laissez toujours bien  sécher avant d’y accoler une autre couleur. Vous pouvez le faire en avance donc prenez votre temps..

 

Rappelez vous que ce que vous voyez, ce qui est au dessus ne se verra pas donc pas de stress. Ce qui se verra sur le gâteau c’est le coté collé à la feuille plastifiée.

 

Une fois terminée, vous passez ou non une couche de chocolat blanc au dessus, sans abimer la couche du dessous, afin d’épaissir votre œuvre! Laissez bien figer avant de déplacer. Une fois bien dur, vous pouvez manipuler facilement votre travail.

 

J’ai ensuite imprimé en partant de ce dessin tous (ou presque) les Mujiwaras de l’équipe en les représentant par le petit médaillon tête de mort. Je les ai mis autour du gâteau. Andy aime malgré tout la pâte à sucre et il m’en restait du Le gâteau rigolo mouton du coup, j’ai mis les grands lettres du prénom sur le gâteau.

 

Gâteau One Piece ( Manga)  Windows colors Luffy

 

Mon Dydy  a  grandi pour ses 2 ans, il avait gâteau rigolo windows colors 🙂 mais un Mickey!

 

Il n’est pas encore terminé, mais ça vous donne une idée 🙂

Quelle bouille !!!!

D’autres photos sur Instagram



1 thought on “Gâteau One Piece ( Manga) + Windows colors Luffy”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.